Il y a peu de moments dans la vie, mieux vaut retirer du sèche-linge des vêtements propres, chauds et doux. L’un des moyens les plus simples de vous assurer que vos vêtements sont bien au chaud est d’utiliser un assouplissant. Les assouplissants servent à assouplir les vêtements pendant le cycle de lavage afin de les protéger et de maintenir le tissu doux. Intégrer un assouplissant dans votre routine de lavage peut vous aider à maintenir vos couvertures et vos pyjamas plus doux.
Avec autant de types de machines différentes, il peut être déroutant de savoir comment utiliser un assouplissant dans la vôtre. Les experts en blanchisserie Snuggleᴹᴰ sont là pour répondre à toutes vos questions sur l’utilisation d’un assouplissant dans une machine se remplissant par le haut.
Avec toutes les étapes de votre rituel de lessive, l’utilisation d’un assouplissant doit être celle que vous ne devez jamais brûler. L’ajout d’un assouplissant à votre cycle de rinçage offre de nombreux avantages, en voici quelques-uns :
- Entretien des tissus. Les produits d’entretien textile tels que Snuggleᴹᴰ Cuddle-up Fresh (Une douce fraîcheur) maintiennent les vêtements plus doux et plus résistants, tout en offrant une protection tout au long du cycle de rinçage, parfois difficile.
- Facilite le repassage. Utilisez toujours un assouplissant liquide, comme Cuddle Up Fresh et Free & Soft, qui élimine non seulement les odeurs, mais lutte également contre les plissures tout en offrant une fraîcheur durable.
Vous vous demandez quand utiliser des assouplissants ? Si vos vêtements ont besoin d’une protection supplémentaire contre l’usure normale d’une machine, un assouplissant peut vous aider à vous assurer que vos chemises, pantalons ou chaussettes conservent leur forme. Si vous recherchez un supplément de croustillant, l’utilisation d’un assouplissant à cycle de rinçage peut les empêcher de se tacher et les garder au frais d’un lavage à un autre.
Certains tissus ne nécessitent pas d’assouplissant. Il est préférable de ne pas utiliser d’assouplissant sur des vêtements de sport qui évacuent l’humidité, des articles imperméables ou des vêtements en fibres synthétiques.
L’utilisation d’un assouplissant ne se limite pas à son introduction dans la machine se remplissant par le haut. Heureusement, l’utilisation d’assouplissants Snuggleᴹᴰ permet de rendre vos vêtements doux et confortables.
- Étape 1 . Mesurez la quantité d’assouplissant textile que vous devez ajouter à votre machine à chargement par le haut en utilisant le capuchon de votre conteneur d’assouplissant.
- Étape 2 . Versez votre assouplissant Snuggleᴹᴰ préféré dans le haut du distributeur, généralement situé dans la colonne centrale de votre machine.
- Étape 3 . Lancez le cycle de rinçage adapté à votre charge de linge et laissez Snuggleᴹᴰ faire le reste !
L’assouplissant de tissu sera distribué par votre machine afin que vous puissiez profiter d’une fraîcheur douillette une fois votre rituel de lavage terminé.
Quel que soit le type de machine que vous utilisez, les assouplissants Snuggleᴹᴰ sont faciles à utiliser.
Ajoutez l’assouplissant liquide Snuggleᴹᴰ au tiroir d’assouplissant intégré, communément situé à côté du tiroir de lessive.
Le saviez vous ? L’assouplissant liquide Snuggleᴹᴰ est sans danger pour les machines à laver standard et HE.
- Utilisation d’une machine à chargement frontal : Les étapes pour ce type de machine commencent exactement comme pour une machine à chargement par le haut. Mesurez la quantité correcte d’assouplissant à l’aide du capuchon de votre récipient. Versez ensuite le Snuggleᴹᴰ dans le bac distributeur de votre machine. Enfin, laissez votre machine distribuer l’assouplissant lors du cycle de rinçage avant de le transférer dans le sèche-linge.
- Utilisation d’un distributeur automatique : Ce type de machine diffère un peu dans sa première étape. Une machine avec distributeur automatique disposera d’une petite tasse dans la colonne centrale de l’appareil. Plutôt que d’utiliser le capuchon pour mesurer votre assouplissant, utilisez les lignes de remplissage sur le côté du distributeur pour mesurer la juste quantité de liquide. Pendant le cycle de rinçage, la machine se remplit d’eau, dispersant doucement l’assouplissant dans toute la lessive pour enrober uniformément les vêtements à l’intérieur.
- Sans distributeur : Si vous n’avez pas de distributeur dans votre machine, pas de panique. Vous pouvez toujours utiliser Snuggleᴹᴰ. Veillez simplement à ajouter de l’assouplissant pendant le cycle de rinçage de votre appareil et directement dans l’eau, plutôt que sur les vêtements, pour éviter tout risque de taches.
Maintenant que vous savez comment utiliser l’assouplissant dans une machine à chargement par le haut, il est temps d’essayer Snuggleᴹᴰ! Avec les assouplissants Snuggleᴹᴰ, l’usure et les odeurs désagréables n’ont aucune chance de résister. Pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez obtenir des vêtements plus doux, plus douillets et plus frais, consultez nos conseils de lavage.